Châssis entoilé africain

Publié le par Ghiz

Châssis entoilé africain

 

 

 chassi africain

 

 

Réalisé à partir d'objets de récup' : bâtons d'encens, collier africain en bois, pendentif en noix de coco, masque en pierre, pendentif en métal argenté...

 

Matières utilisées : peinture 3D, peinture acrylique,  mélange vernis colle-fond de teint périmé (!), serviettes en papier, cartes postales, feuilles d'or...

 

 

Pour ce tableau, je suis, là encore, partie d'un châssis entoilé blanc, sur lequel j'ai peint des rectangles en peinture acrylique, dans les tons sable, ocre et marron.

 

J'ai découpé des cartes postales (éléphant dans la savane, zèbres) et des serviettes en papier (animaux de la savane, palmier,...) puis les ai collés "dans les cases" (rectangles précédemment peints)

 

Ensuite, ben... ... j'ai fait du remplissage en fouillant dans mes placards !   ... Un petit masque africain en pierre (à qui il manquait le menton !) un collier et un pendentif en noix de coco, un pendentif datant de ma période "cooool" des années 80 (oui, je garde tout !), des bâtons d'encens, des feuilles d'or, etc...

 

Enfin, pour les rectangles encore vides, j'ai appliqué une nouvelle couche de peinture épaisse et "sculpté" un relief ; une fois secs, j'y ai appliqué dessus un mélange de ... maquillage irisé (un peu périmé !) afin de faire ressortir le relief...

 

 

Voilà ! Vous savez tout !

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

 

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article